IFRIA Provence Alpes Côte d'Azur IFRIA France

Préparation Opérationnelle à l'Emploi : 9 nouveaux stagiaires valident leurs compétences !

Après 252 heures de formation, notre action « Préparation Opérationnelle à l’Emploi pour les métiers d’Opérateur de production et de Conducteur de machine dans la filière alimentaire» s’est achevée pour les 9 personnes qui l’ont suivie dans les locaux du CFPPA d’Aix-Valabre à Gardanne (13).

A l’issue de cette formation, 8 des participants ont validé les compétences attendues pour exercer ce métier particulièrement recherché par les entreprises du secteur. Ce sont donc de nouvelles perspectives d’emploi qui s’offrent à eux dans la région !

Nous nous associons à eux pour remercier les entreprises qui les ont accompagnés dans ce cursus en les intégrant au sein de leur établissement lors de la période de stage, l’OPCA OPCALIM et Pôle Emploi, qui ont financé la formation et la rémunération des stagiaires, le CFPPA d’Aix-Valabre, partenaire du projet, ainsi que Caroline, Frédéric, Danielle, Olivier et Sandrine les formateurs de choc de ce programme coordonné par Virginie MICHELI, Chargée de Mission Emploi Formation, référente de l’IFRIA PACA pour les départements du Vaucluse et Bouches du Rhône.